prateek-katyal-xv7-GlvBLFw-unsplash(1).jpg

BLOG

Bientôt des freelances dans le secteur bancaire ?

Première en France, la Caisse d’Epargne Bretagne-Pays de Loire, va tester, dès juin, dans trois agences un statut de banquier entrepreneur. L’idée ici est de lancer un nouveau modèle de distribution et de réaliser des économies. Tremblement de terre dans un secteur bancaire en constante évolution, cette initiative soulève des questions et pointe l’importance de faire le point sur ces nouveaux statuts afin d’éviter, comme le soulignent les syndicats, un risque d’ubérisation.

Lire la suite
Les 10 meilleurs pubs du Super Bowl 2020

Dimanche 2 février 2020 a eu lieu le 54e Super Bowl, opposant en final les Chiefs de Kansas City aux joueurs de San Francisco. Ce qu’il faut en retenir ? Une victoire des Chiefs dans les dernières minutes (avec un score final 31-20), un show made in Shakira et JLo explosif, un hommage au basketteur Kobe Bryant et des pubs télés faisant partis de l’évènement. Avec ses 100 millions de téléspectateurs, la diffusion des spots coûte près de 5,6 millions de dollars les 30 secondes. Qui ont été les “privilégiés” ? On vous laisse les découvrir !

Lire la suite
Instagram : 10 techniques pour augmenter son nombre de followers

Réseau social incontournable des moins de 35 ans, Instagram ne compte pas moins d’1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels (y passant 53 minutes par jour) et 17 millions de français. Avec 25 millions de profils professionnels dans le monde, 2 millions d’annonceurs utilisent la plateforme comme tremplin commercial. Et les chiffres parlent : 80 % des consommateurs sont influencés par les contenus Instagram pour se décider dans leurs achats.

Lire la suite
Oui au NOLO ?

Cette semaine s’est déroulée la Paris Cocktail Week. Grande nouveauté de ce millésime : l’apparition du premier bar à cocktails spirit-free de France, le OFF. Pas si étonnant puisque le #cocktailspourtous prend chaque année un peu plus d’ampleur, avec en 2019, 30% de progression de ventes pour les spiritueux sans alcool

Une question alors : et les marques ? Comment s’adaptent-elles à cette #SoberLife ?

Lire la suite
TendancesJuliette Seblon
Le Marketing sur Internet : pourquoi le futur de votre entreprise en dépend

Nous vivons dans un monde ultra-connecté. Faites une pause un instant et jetez un coup d'oeil autour de vous. Vous les voyez toutes ces personnes connectées à Internet? Taper sur leurs smartphones? Maintenant demandez-vous combien de ces personnes votre entreprise a-t-elle touchée?

Le marketing Internet ou Internet Marketing n'est pas une tendance passagère. Si votre entreprise n’est pas capable de toucher votre public-cible numériquement, alors vous êtes en train de perdre une quantité de ventes dont je n’ose même pas essayer de quantifier…

Les techniques de marketing traditionnelles sont bien sûr toujours efficaces, mais elles possèdent aujourd'hui des lacunes que seul le marketing sur Internet peut combler.

Lire la suite