Le Marketing sur Internet : pourquoi le futur de votre entreprise en dépend
Nous vivons dans un monde ultra-connecté. Faites une pause un instant et jetez un coup d'oeil autour de vous. Vous les voyez toutes ces personnes connectées à Internet? Taper sur leurs smartphones? Maintenant demandez-vous combien de ces personnes votre entreprise a-t-elle touchée?
Le marketing Internet ou Internet Marketing n'est pas une tendance passagère. Si votre entreprise n’est pas capable de toucher votre public-cible numériquement, alors vous êtes en train de perdre une quantité de ventes dont je n’ose même pas essayer de quantifier…
Les techniques de marketing traditionnelles sont bien sûr toujours efficaces, mais elles possèdent aujourd'hui des lacunes que seul le marketing sur Internet peut combler.
Qu'est-ce que le marketing sur Internet?
Le marketing sur Internet (ou marketing en ligne, ou en anglais Internet Marketing) est un terme assez large qui englobe de nombreuses techniques et stratégies marketing en ligne telles que le référencement, le marketing de contenu, l’email marketing, les liens sponsorisés PPC, les médias sociaux, etc.
A la différence de la création d'une campagne de marketing dite traditionnelle ou à la confiance accordée l'équipe de commerciaux (=marketing sortant) pour attirer vers vous tous les clients potentiels, certaines des stratégies de marketing en ligne sont considérées comme des techniques de marketing entrant (Inbound Marketing), stratégie à long terme. Bien exécutées, ces techniques vous permettent d’économiser d’énormes coûts publicitaires futurs, car vous serez là où se trouvent vos clients quand ils ont besoin de vous de manière plus organique, que ce soit par exemple via Facebook ou dans les premiers liens dans les résultats de recherche Google.
Avoir une stratégie de Marketing en ligne de votre entreprise en ligne vous permet de:
Rencontrez les clients où ils sont.
Vous souvenez-vous de toutes les personnes que vous avez remarquées les yeux collés aux appareils mobiles? Vous pouvez apparaitre sous leurs yeux!
Créez une communication précieuse (et rapide) avec vos clients. La facilité et l’instantanéité de communication avec tous vos clients actuels et potentiels via Internet vous permet ainsi de renforcer les relations avec vos clients et de mieux les fidéliser.
Soyez visibles sur les réseaux sociaux. Le principal interêt des médias sociaux est qu'ils encouragent l'engagement de leurs utilisateurs. Qu'il s'agisse de goûts, de partages ou de commentaires, il offre un espace qui permet de partager des informations rapidement et avec un minimum d'effort. En tirant parti des techniques de marketing sur les médias sociaux, vous pouvez non seulement accroître la notoriété de la marque, mais aussi cibler et convertir les clients potentiels en utilisateurs fidèles.
Un autre avantage pour la gestion de votre business est d’offrir à vos clients ce qu’ils veulent avant de savoir qu’ils le souhaitent. L’Internet Marketing vous permet de suivre les tendances et les analyser afin de prendre les décisions les plus justes au moment T.
Cela implique le "tracking”
La puissance d'Internet vous permet de suivre, souvent en temps réel, différentes données de votre marché cible:
Une étude de votre concurrence en temps réel : Faire attention à ce que font vos concurrents vous permet de modifier ou de poursuivre votre stratégie de manière continue. Vous pouvez suivre leurs offres, surveiller leur niveau d’engagement avec leur clientèle cible (qui est aussi le vôtre) et réagir de manière appropriée.
Fournir un aperçu de ce qui manque. Le marketing en ligne peut vous aider à identifier les lacunes dans les services et les domaines dans lesquels votre concurrence est insuffisante. et peu présente. Qui sait..? Un petit facteur de différenciation pourrait vous permettre d'accroître votre part de marché.
Économiser de l'argent. Le suivi des données numériques vous permet d'économiser de l'argent en vous permettant de cibler les consommateurs à la recherche du type de produit que vous proposez. En général, le marketing numérique coûte beaucoup moins cher que les tactiques de marketing traditionnelles telles que l’impression, la radio et la télévision et offre un suivi beaucoup plus précis.
Cibler les clients près de chez vous. Les services locaux de référencement et de géolocalisation offrent la possibilité de cibler le client lorsqu’il se trouve proche de votre magasin physique, ce qui permet de provoquer les dépenses impulsives.
La grande photo panoramique
Il n’est pas nécessaire de détruire complètement vos stratégies de marketing traditionnelles, mais vous pouvez certainement augmenter votre portée et vos capacités en ajoutant le marketing numérique à votre stratégie globale. Pensez aux méthodes de marketing conventionnelles comme une plus petite image; Cela vous permet de concentrer vos efforts sur des éléments tels que la télévision, la radio ou encore les impressions papiers, mais souvent à un coût élevé.
L’Internet Marketing transforme cette image en une image panoramique qui élargit votre vision, car les limitations d'un public cible localisé n'existent plus. Lorsqu'il est utilisé efficacement, l’Internet Marketing peut exposer tous les utilisateurs Web et mobiles à votre produit/service.
Ne laissez pas le hasard décider de votre réputation en ligne
Connecter le monde à votre entreprise n’est plus une tâche impossible; c’est votre gagne-pain et mérite que vous le fassiez bien. Travaillez avec expérience et protégez votre réputation en ligne. C’est là que mon agence diginnovate entre en jeu. Nous travaillerons avec vous pour coordonner un plan de marketing sur Internet spécialement conçu pour votre business.
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