L’actu des digisapiens
Vous êtes au bon endroit
nous avons aidé nos clients à générer 7 millions d’euros et obtenir plus de 600000 followers
Offrez à votre entreprise un nouveau levier de croissance
Découvrez comment attirer directement de nouveaux clients cibles vers vous
Ce n’est pas parce que le mois de mai est rempli de ponts et de jours fériés que rien d’intéressant ne se passe ! Entre les événements innovation et entrepreneuriat à ne pas manquer et ceux du digital, on vous fait un petit récap.
“C'est un entre-deux. Ni le programme massif de Joe Biden , ni le plan de relance français actuel. La politique budgétaire dans l'Hexagone n'a pas besoin d'être aussi expansionniste que celle des Etats-Unis mais elle devrait être plus ambitieuse qu'aujourd'hui”. Voilà ce que l’on peut comprendre de l’article écrit par deux économistes français auxquels l’exécutif fait confiance : Jean Pisani-Ferry, ex-responsable du programme économique du candidat Macron en 2017, et Olivier Blanchard, ancien chef économiste du Fonds monétaire international. L’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), de son côté, estimait fin janvier que la France pourrait doubler le plan de relance actuel en profitant des conditions d’endettement favorables actuelles. On fait le point.
Il n’y a pas que les banques qui peuvent prêter de l’argent pour financer des projets innovants. Depuis quelques années à présent, d'autres formes de crédit se mettent en place et commencent à s’implanter en France, comme le crowdlending, ce prêt entre particuliers. Seulement, après la crise sanitaire, la reprise devrait être difficile entre explosion des taux de défaut et défaillance des entreprises emprunteuses. Explications.