SAVE THE DATE !
Ce n’est pas parce que le mois de mai est rempli de ponts et de jours fériés que rien d’intéressant ne se passe ! Entre les événements innovation et entrepreneuriat à ne pas manquer et ceux du digital, on vous fait un petit récap.
Rester connecté
Le 18 mai prochain aura lieu Laval Virtual Days XR (réalité étendue) data, un événement pour échanger sur les dernières tendances VR (réalité virtuelle) et AR (réalité augmentée).
L’objectif ? Permettre aux professionnelles du secteur de mieux comprendre et maîtriser la réalité virtuelle ainsi que les technologies immersives. Au programme : protection des données et discussions d’ experts internationaux sur les nouveautés du secteur. Ensuite Google donne rendez-vous aux développeurs du monde entier du 18 au 20 mai pour son salon annuel réservé à l’I/O. Un évènement 100% virtuel, avec ateliers d’apprentissage et cellules d’échanges. Fin du mois enfin se déroulera le sommet annuel de Microsoft à destination des développeurs, afin de présenter les nouveautés outils et plateformes.
Les rendez vous autour de l’entrepreneuriat
" Culture et Raison d'être : Comment fédérer autour d'un engagement ? " C’est la thématique que propose le Fonds de dotation RAISESHERPAS, premier accélérateur philanthropique dédié aux startups françaises, le 18 mai prochain. Et en effet, en 2021, la culture d’entreprise est plus que jamais une condition sine qua non de réussite. Ce même jour, Cap Digital et Business France proposent un webinar afin de découvrir l’étendue des services innovation, accélération et internationalisation du digital. Les 20 et 21 Mai l’ENS Paris-Saclay organise un focus sur 5 pôles industriels stratégiques du territoire : FoodTech, Mobilités, Technologies Numériques, GreenTech et Santé-Biotech. Enfin, les 27 et 29 mai aura lieu la quatrième édition de ChangeNOW avec une programmation digitale diffusée partout dans le monde depuis Paris et d’autres lieux de direct. Un temps fort majeur pour la planète avec un accès gratuit au contenu et des accès premium pour les professionnels.
Crédit photo
Kyrie kim
Sources
Maddyness