prateek-katyal-xv7-GlvBLFw-unsplash(1).jpg

BLOG

Les marques qui font vibrer les millenials

Fondé sur l’indicateur de Bouche-à-Oreille et Buzz Positif chez les 18-34 ans, YouGov vient d’établir le classement des marques suscitant le plus d’intérêt chez les Millenials en France. Et malgré les confinement, déconfinement, reconfinement, contexte sanitaire et économique compliqués, les millenials semblent en réalité avoir assez peu changé leur mode de consommation. 

De nouveaux entrants dans le Top 10

Et ce sont les applis du “confinement” qui font leur entrée dans le classement. Bénéficiant entre autre de la crise du Covid-19 et répondant aux nouveaux modes de consommation des Français, Vinted (qui permet à ses utilisateurs de vendre, d'acheter, et d'échanger des vêtements et accessoires d'occasion), Lydia (une fintech française spécialisée dans le paiement mobile) et Amazon apparaissent pour la première fois dans le classement, occupant respectivement les quatrième, sixième et huitième place. 

Des marques au coude à coude

Facebook, boudé et considéré comme has been pour les millenials a adopté une nouvelle stratégie cette année : le lancement d’une nouvelle plateforme, plus moderne et avec plus de fonctionnalités. Stratégie gagnante ? Peut-être puisque cette année, le réseau aux 37 millions d'utilisateurs français actifs chaque mois remporte la cinquième place. Quant au bon coin, il gagne une place par rapport à l ‘année dernière et se hisse à la neuvième place. Malgré les contraintes imposées par le confinement et couvre feu, Airbnb résiste à la septième place. Iphone, en revanche, recule de 2 places et termine dixième. 

Un podium sans grande surprise 

Malgré l'omniprésence des messages pour un monde plus écologique et plus respectueux des droits humains, qui touchent et qui sont relayés par les jeunes sur les réseaux sociaux notamment, c’est Apple et Mcdonald's qui occupent respectivement les troisième et deuxième place, gagnant tous les deux deux places par rapport à l’année d’avant. Enfin, et pour la quatrième année consécutive, Netflix semble indétrônable, attirant plus de 80% des faveurs des jeunes, particulièrement friands des contenus originaux comme Family Business ou Sex Education…

Screenshot 2020-10-30 at 08.25.18.png



Crédit photo
ESHOOTS.COM

Sources 
Netflix, McDo… quelles sont les marques qui font rêver les millennials ? L’ADN.eu
https://www.ladn.eu/entreprises-innovantes/quelles-marques-font-rever-millennials/


Quelles marques suscitent l’intérêt des Millennials en France ? Yougov.com
https://fr.yougov.com/news/2020/10/28/quelles-marques-suscitent-interet-des-millennials/